Chaque semaine le journal le Pays d’Auge interroge sur les projets municipaux des candidats aux Élections municipales du 15 mars 2020.
Ce mardi 18 février l’article portait sur l’attractivité touristique.
L’attractivité touristique doit être responsable, à Deauville nous veillons à la qualité de vie des Deauvillais et sur la beauté de Deauville sans figer son développement.
Nous poursuivrons notre promotion touristique nationale et internationale, notre gestion rigoureuse et notre stratégie événementielle qui portent leurs fruits. A plus de cent événements existants ouverts à tous s’ajoutent déjà les Gymnasiades 2022 et les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour lesquels nous seront base arrière avec un rayonnement important.
Nous continuerons à rester leader en tourisme d’affaires grâce au C.I.D qui fait vivre Deauville toute l’année alors qu’il y a trente ans elle s’endormait l’hiver.
Engagé depuis longtemps dans les instances de gouvernance du tourisme à l’échelon national, je sers Deauville en étant bien informé sur les enjeux et l’évolution du tourisme et grâce à l’efficacité d’un important réseau utile à son développement. Avec 4,3 emplois pour 1 actif notre économie se porte bien mais nous manquons de main d’œuvre particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie restauration, aussi nous créerons une plateforme reliant offres et demandes d’emplois.
Nos labels qualité resteront au cœur de nos actions et Deauville au top des classements nationaux et internationaux.
Nos équipements continuent de se développer afin d’élargir notre offre : en juin, les Deauvillais découvriront les Franciscaines, futur atout touristique exceptionnel ; bientôt le quartier de la Presqu’Ile de la Touques dévoilera tous ses avantages notamment pour la filière nautique ; nous accueillerons une antenne de l’Ecole Hôtelière mondiale ; nous avons obtenu plus de trains directs et une nouvelle aérogare ; notre futur plan de circulation fera la part belle aux vélos, à des navettes, à la sécurité et au stationnement.
Et bien sûr nous continuons de travailler en partenariat avec les acteurs de l’économie touristique locale pour développer Deauville tout en la protégeant de l’affairisme prôné par d’autres.