Face à l’absence de feuille de route des Présidents de Régions pour l’organisation conjointe de la fusion des deux Normandie, l’ensemble des conseillers régionaux UDI de Haute et Basse-Normandie est d’ores et déjà au travail.
Bâtir une grande Région, se préparer aux nouvelles compétences, fédérer ses habitants, ses acteurs économiques et sociaux autour d’objectifs ambitieux et de stratégies adaptées : autant de tâches majeures dont les élus régionaux portent la responsabilité pour la réussite de la Normandie. Des choix seront faits et défendus, des décisions seront prises, à l’issue d’une concertation la plus large. Et ceci, sans attendre que ces décisions nous soient imposées. Restons maîtres de notre destin !
Nos rencontres, le travail accompli ensemble, et qui va se poursuivre, vont permettre la rédaction d’un projet commun que nous voulons réaliste, ambitieux et conquérant. En concertation avec les citoyens, les acteurs associatifs, sociaux et économiques, et dans le respect des équilibres et des identités de tous les territoires qui composeront demain la grande Normandie, nous allons redonner confiance et espoir aux Normands.