C’est la fête de l’énergie, du dépassement de soi et de l’exploit sportif. Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir annoncer que le Triathlon International de Deauville-Pays d’Auge se place sur la première marche du podium des triathlons Français. Ils étaient 700 en 2010 et en 2019, ce sont plus de 7 000 triathlètes de 37 nationalités différentes qui sont inscrits aux différents niveaux des épreuves.
Nous gardons tous des images exaltantes des précédentes compétitions, le déferlement des participants dans les vagues, les courses exigeantes sur les planches et dans notre belle campagne, le grand village joyeux et l’enthousiasme des milliers de spectateurs.
Le Triathlon va bien avec Deauville, cette jeune Ville de 160 ans qui a émergé de la mer pour se développer avec une vitalité extraordinaire et devenir une des cités balnéaires les plus appréciées dans le monde. Nous avons fait du sport, de la culture, de la solidarité, de la beauté de notre environnement et de la qualité de nos équipements les éléments essentiels d’un art de vivre à la Deauvillaise. Mais avant tout, nous sommes une Ville vivante qui aime s’ouvrir aux autres, partager, échanger, accueillir, découvrir de nouveaux univers, accompagner la création et tout ce qui peut apporter épanouissement et bien être à nos habitants et à nos visiteurs.
Le Triathlon nous offre la convivialité, la joie de vivre et l’émotion d’un spectacle exceptionnel. Il a gagné notre cœur et il est devenu un des événements sportifs majeurs de Deauville.
J’en suis heureux et je remercie nos partenaires et nos bénévoles nombreux et dévoués.
Tous mes vœux de succès à chacun des participants.