Pendant 3 jours le journal Ouest France interroge les candidats aux Élections municipales du 15 mars 2020 sur 3 dossiers.
Question Ouest France : Les Planches accueillent des milliers de touristes, les Planches se suffisent-elles à elles-mêmes ou faut-il plus de commerces sur les lais de mer ?
La réponse en 970 signes :
Chacun peut voir qu’il y a déjà beaucoup de commerces et de restauration sur le Front de Mer avec les pollutions qui les accompagnent nécessairement.
Nous avons fait en sorte de protéger l’identité de Deauville sans figer son développement et nous avons su garder à notre plage et à nos planches le romantisme et le côté naturel qui sont plébiscités par des dizaines de sites de voyages nationaux et internationaux (voir le carnet de bord 2014-2019).
Nos Planches en azobé, notre magnifique plage, nos parasols, nos bains Pompéiens classés aux Monuments historiques que nous rénovons sont symboliques de Deauville. Ils font partie de son attractivité reconnue.
Contrairement aux propositions affairistes de certains, nous refusons de noyer cette image mythique, chère au cœur des Deauvillais, sous un excès de commerces supplémentaires.