Nous savons tous qu’au cours des dernières années le nombre de commerces installés à Deauville intra-muros a augmenté de façon spectaculaire.
Il y a bien sûr, toutes les boutiques de mode ou d’accessoires, les commerces de bouche, les bars, les restaurants, les 20 hôtels, etc…. et puis il y a aussi les services, qui font le bonheur des visiteurs, qui n’existent en tel nombre que parce que résidents secondaires et visiteurs les font aussi vivre et se développer, mais qui pour la plupart sont avant tout, au service des Deauvillais…
Nous avons essayé de faire une sorte d’état des lieux, qui en dit long sur l’Attractivité de cette petite ville de 3 700 habitants, pour laquelle l’Insee en 2018 comptait plus de 480 commerces…
A quelques unités près (si de nouveaux sont arrivés ou bien si d’autres sont partis) voilà ce que nous avons trouvé :
- Plus de 20 médecins et spécialistes,
- Au moins 20 esthéticiennes ou cabinets esthétiques,
- 20 agences immobilières,
- 17 salons de coiffure,
- 15 infirmier(e)s,
- 12 kinésithérapeutes ou ostéopathes,
- 10 dentistes ou cabinets dentaires,
- 10 cabinets d’assurances,
- 10 cabinets comptables,
- 9 banques,
- 6 opticiens,
- 3 pharmacies,
- 2 stations service,
- Plus des notaires, avocats, conseillers en patrimoine….
Plus de très nombreuses associations aussi bien sociales que sportives ou culturelles…
Alors oui on comprend pourquoi ils sont nombreux à rêver de venir vivre ici. On comprend pourquoi le matin il y a un flot continu de voitures qui arrive de l’extérieur pour venir travailler à Deauville (8 000 véhicules par jour passent à Canapville…).
Oui , à Deauville, il existe des services ou des entreprises qui ont du mal à trouver des employés et c’est pourquoi la ville a décidé de créer une plateforme qui mettre face à face les offres et les demandes d’emplois.